Marika Gono

Une présentation simple :

Je m’appelle Marika Gono, j’ai une fille de 14 ans mon soleil, ma vie, mon oxygène ;-) Je vis dans les Vosges.

 

Hébergeur d'images


J’ai découvert la peluche vers 16 ans, grâce à un cadeau reçu de mon père absent.
Ce geste fut une réelle surprise : recevoir une peluche à cet âge, étonnant ???…. Mais ce petit nounours m’a fait craquer par sa tendresse et sa douceur !

Je me suis achetée une autre peluche très rapidement, comme ça, par pulsion, par envie, par besoin !!!!

Je les ai laissé de côté jusqu’à la naissance de ma fille Elisa en 2003. Son arrivée dans ma vie m’a souvent plongé dans des voyages, au cœur d’univers enfantins où je m’évade volontiers, où je rêve de dépaysement à travers les contes et légendes. Sans doute à la recherche de la simplicité, de la spontanéité et du naturel enfantin qui échappe tant à l’adulte….

Ma carrière professionnelle fut stoppée brutalement en 2005 par un accident de la route, depuis, je prends le temps d’élever ma fille, de la chouchouter, de l’entourer de tendresse… J’ai découvert par hasard les ours de collection sur le net en 2010 et j’ai eu un vrai coup de foudre pour ces êtres avec leurs petites bouilles si craquantes ! Passionnée de décoration, ils ont très vite trouvés leur place dans mon univers cocooning… L’envie d’apprivoiser ces petites têtes fut de plus en plus forte. Après avoir débuté ma collection personnelle, je me suis lancée dans la création en 2011 et Marigo est née !!!

Mon nouveau métier alliant la créativité, l’imagination, la fantaisie, l’inspiration et  la présence captivante de mes ours de collection me procure une joie immense à chaque naissance. C’est la raison pour laquelle je les humanise en les baptisant, en leur créant une personnalité propre à chacun…

La peluche de notre enfance devient pour l’adulte un véritable objet de décoration voir même un objet d’art !!!!

Je finirai par une phrase : «  En art comme en amour, l’instinct suffit » d’Anatole France