Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société « Ours de collection MG » dont le siège social est situé Aux Ableuvenettes (Vosges), immatriculée à la chambre de métiers et de l’artisanat d’Epinal sous le numéro SIRET : 53198877200012 ci-après dénommée " Marigo, Ours de collection" et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de " Marigo, ours de collection" dénommée ci-après "l’acheteur".

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre « Ours de collection MG » et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de « Marigo ours de collection », que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par « Marigo, Ours de collection ».
« Marigo » se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens proposés

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site de « Marigo, ours de collection ».
Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles : un ours, un acheteur (pièces uniques)
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par « Marigo ».
Les photographies dans le contenu du site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit délivré, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs

« Marigo » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués en premier lieu ne comprennent pas les frais de livraison. Les frais de livraison seront ajoutés au moment du paiement en fonction de l'adresse de l'acheteur. Les produits seront expédiés en colissimo avec une contre signature. Ceci en France comme à l’étranger.
Achats
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :
– valider sa commande par le biais d'un mail → marika@marigo.fr
– effectuer le paiement dans les conditions prévues.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
 La confirmation enregistrée vaudra preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Toute commande finalisée sur le site sera confirmée au client par l’envoi d’un email. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du client, « Marigo » se réserve le droit de bloquer la commande du client jusqu'à la résolution du problème, voire de l’annuler.

Rétractations

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. La demande de remboursement doit intervenir dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception du colis par le client. Le client doit alors en informer « Marigo », par courriel ou par téléphone, en mentionnant clairement la raison du retour. Il se verra alors informer de la démarche à suivre.

Les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état. Tout produit abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne pourra pas faire l’objet un remboursement. Le remboursement interviendra sans délai et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit de rétractation.

Modalités de paiement

Le prix total n'est pas exigé à la commande, il peut y avoir des modalités de payement en plusieurs fois. Se renseigner par mail ou par téléphone auprès de Marika Gono
Les paiements seront effectués, par  carte bancaire. Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé PayPal qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Ce moyen est le plus sur et le plus rapide. A savoir que PayPal est très facile d’utilisation et qu’il n’est nullement obligatoire d’avoir ou d’ouvrir un compte Paypal pour effectuer le règlement de l’achat. Tout les achats, quelles que soient leur origine (pays étrangers) sont payables en Euros.

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée lors de l’achat. Afin d'optimiser la livraison, il est conseillé d'indiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables. En cas de non remise du colis en direct, un avis de mise à disposition est délivré par le transporteur.  L’expédition aura lieu, le prochain jour ouvrable disponible, après que le paiement ait été reçu. Tous frais de douane ou autres taxes imposées, ne peuvent être inclus dans les frais de livraison et être à la charge du vendeur. Le client s’engage donc à régler ou à faire régler les droits de douane, la TVA ou autres taxes à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. La responsabilité des transporteurs est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l'expéditeur ou du destinataire et cas de force majeure. Néanmoins, le destinataire est tenu de vérifier l’état du colis à la livraison et de signaler les dommages dus au transport sur le bon de livraison ainsi qu’à « Marigo », et ce dans un délai d’une semaine.
Les articles endommagés pendant la livraison devront être retournés à « Marigo » , et après avoir fait les réserves nécessaires sur le bon de livraison du transporteur ( colis enfoncé, trous...). Nous attirons votre attention sur l'importance de ce dernier point. Le remboursement des articles endommagés du fait du transporteur ne pourra se faire que si le client a clairement fait mention de ses réserves sur le bon de transport. Les frais de retour seront remboursés au client, sur la base d’un envoi par Colissimo. « Marigo » procédera au remboursement de l’article dans les plus brefs délais, dès réception du colis retour. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Responsabilités

Les photographies illustrant les produits sur le site www. Marigo.fr ne sont pas contractuelles.
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Les articles vendus sont des objets de collection et non des jouets, ils sont destinés à être utilisés uniquement dans un but décoratif et ne peuvent être utilisés comme "doudous" ou "nounours" par des enfants. Par l'acceptation des présentes conditions générales de vente, vous dégagez la responsabilité du vendeur en cas de problème avec un enfant. Vous êtes seul responsable de l'utilisation qui est faite du produit.

Disposition particulière, propriété intellectuelle

Le site web www.marigo.fr a été conçu par la société Bleu Piment.
Tous les éléments du site de « Marigo » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Marika Gono étant donné qu’elle est la seule à être propriétaire et titulaire de ce site.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels ou visuels.

Données à caractère personnel - Politique de Confidentialité

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
« Marigo » se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, mais s’engage à ne pas transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Archivage - Preuve

« Marigo » archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de « Marigo » seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.